Re: Emacs et les gros fichiers (Était: Re: editer un fichier CVS de + de 65000 lignes)

Frédéric Bothamy a écrit, mercredi 11 janvier 2006, à 16:28 :
> [...]
> Est-ce que tu utilises régulièrement des fichiers de cette taille (ou
> mettons, au moins 10 Mo) avec Emacs ?

Heu, non (pas /régulièrement/ (j'ai  essayé, mais mes buffers restent en
général de taille raisonnable (même  si je suis passé d'un PII-266/96M à
un  PIII-750/384M :))),  je répondais  seulement  à la  question sur  la
taille, avec un bémol sans doute trop discret « si tu es patient »...

> J'ai de  gros problèmes  de performance  dès que j'ai  un peu  trop de
> fichiers  volumineux. Cela  va  parfois jusqu'à  ce qu'Emacs  devienne
> inutilisable  et utilise  beaucoup de  CPU  (je suis  alors obligé  de
> l'arrêter et de le relancer).

Un «  emacs -q -nw  --no-site-file gros_fichier » évite de perdre un tas
de buffers. Pour cette raison, j'ai un Emacs à part pour Gnus --- et lui
fait des infidélités avec slrn et mutt.

Pour éditer des  fichiers aussi monstrueux, j'ai un  penchant pervers du
côté de Sed  & Awk, mais l'usage  de Perl ou d'une base  de données doit
être préférable.
--
Jacques L'helgoualc'h