Re: DNS

Le Mardi 10 Janvier 2006 16:12, harri a écrit :
> Bonjour j'aimerais savoir un petit truc à propos des dns.
> Faut-il obligatoirement être enregistré auprès d'un organisme officiel pour
> faire marcher un nom de domaine sur un réseau local branché à internet.
>
> Je m'explique prés avoir mis une configuration du type pc.serveur.com sur
> mon serveur. je n'arrive pas à le pinger avec ce nom depuis une machine
> distante, pas de problème sur le serveur??
> Sur le client nslookup me donne
> server can't find pc.serveur.com: NXDOMAIN
>
> Ou, ai-je oublié quelque-chose?
Oui sûrement quelque chose ;~}

Bon deux questions:
* ta machine distante est-elle dans ton réseau locale -ou en VPN-(si non,
aucune chance que ça marche !)
** quel serveur de nom ta machine distante interroge-t-elle ?
Il faut que son serveur de nom **soit** ton serveur de nom

--
Francois Sauterey
Snes - FTS (01 40 36 27 34)