Pas de polémique : possiblités de paramétrage des différents bureaux...

Bonjour,

Comme c'est plutôt calme, j'en profite pour rebondir sur les déclarations de Linus Torvalds et poser une question qui peut sembler un peu polémique (mais ce n'est pas mon intention) : dans les différents environnements de bureaux, y a-t-il des différences importantes en terme de possibilité de paramétrage ? J'entends pas là la granularité permise dans tous les réglages, la possibilité d'éditer les menus, la complexité de configuration des différents programmes, etc..., bref, le choix, pour l'utilisateur final, de changer (ou non) le moindre détail de ce qu'il utilise... En fait, y a-t-il certains bureaux qui considèrent (comme le sous-entend Linus) que l'utilisateur n'a pas à toucher au moindre réglage ?

Là-dedans, vous pouvez inclure KDE 3.5 et Gnome 2.12 et, si vous avez des infos, ça m'intéresse d'avoir une évolution de moeurs au fil des versions (genre, en 1.0, c'était bloqué et, en 2.0, ça a beaucoup changé)...

Merci d'avance.

David.