Re: [SQUID + SQUIDGUARD] problème de redirection.

Le Lundi 9 Janvier 2006 10:37, Ludovic BILLARD a écrit :
> Bonjour!!

Bonsoir !

> Je ne connais rien du squid parent en terme de configuration. J'ai
> tenté le port icp par defaut mais sans guère plus de succes.

Certes, ça ne changera rien à ton problème, je parlais de celà juste
dans l'absolu, pour la suite, quand ça marchera !

> Tout a fait, il me semble que le problème vienne de la, mais bon
> comment empecher alors le redirect d'aller interroger le parent?

Il faut qu'il soit pris dans la règle always_direct, et interdit dans
never_direct. Donc qu'il soit pris dans l'ACL pedago. Ajoute 127.0.0.1
dans la définition de l'ACL pedago.

[...]
> Ajouté APRES never_direct allow pedago

Bien.

> Jamais utilisé. Je viens de l'installer, pourrais tu me dire comment
> bien m'en servir? Je ne comprend rien au charabiat qu'il me mets...

En root ou avec sudo, lance :
# tcpdump -n port 3128 or 80

Tu verras toutes les requêtes concernant le port 3128 ou 80 (requêtes
Web et requêtes proxy).
Chaque ligne concerne un paquet réseau, elle contient :
Un horodatage, l'IP source et le port TCP source, l'IP destination et le
port TCP destination, plus des infos sur le paquet.

Ce qui t'intéresses ce sont les IP, il faut voir qui est interrogé et
dans quelles conditions, quel ordre.
Parmis les IPs suivantes : 127.0.0.1, l'IP du proxy, IP du parent, l'IP
du site Web...

A+

PS:
Pas la peine de me mettre en destinataire, je suis abonné à la liste,
sinon je ne t'aurais jamais répondu la première fois !