EXA, RENDER et composite ss xorg

Rebonjour,

je viens de tester ss ma sid, l'achitecture exa! pffff ça change! j'ai
de moins bons résultats avec glxgears, ms l'affichage des fenêtres se
fait bcp mieux!

en regardant sur internet, j'ai rajouté ds mon xorg.conf les lignes
suivantes :
Section "Extensions"
#
        Option          "RENDER" "Enable"
        Option          "Composite" "Enable"
#
EndSection

Ms ne voyant pas grande différence, j'ai creusé un peu mon log de
xorg et j'ai vu qu'avec ou sans les lignes précédentes j'ai :
(II) Initializing built-in extension RENDER
(II) Initializing built-in extension RANDR
(II) Initializing built-in extension COMPOSITE

Est ce que cela veut dire que ces extensions sont automatiquement
activées au démarrage de X???

Merci
Bonne soirée
Giggz