Re: [SQUID + SQUIDGUARD] problème de redirection.

Ludovic BILLARD a écrit :

> [...]
>
> Dans mon squid.conf j’ai rajouté ces lignes pour que mon proxy sois fils :
>
> cache_peer <nom_proxy_pere> parent 3128 0 proxy-only no-query default
>
> acl ufr-mer src xxx.xxx.xxx.0/255.255.255.0
>
> never_direct allow ufr-mer
>
> ….
>
> http_access allow ufr_mer
>
> Comme ça mon proxy marche bien. Néanmoins quand je vais sur
> www.sex.com <http://www.sex.com/> cela ne marche toujours pas, j’ai
> une belle erreur (que je mette 127.0.0.1 ou localhost c’est le même
> combat toute façon tout deux pointe sur la même chose.).

Il faut que tu mette l'adresse ip (192.168.1.1 par exemple) ou le nom
(tonproxy.tondomaine.fr par exemple) de ton serveur a la place de
127.0.0.1 ou localhost. Quand tu tape www.sex.com, squid renvoie ton
client vers cette adresse, si l'adresse stipule localhost ou 127.0.0.1,
le client essaiera soit de se connecter a lui meme (127.0.0.1) sans
passer par le proxy, soit demandera cette adresse a squid qui refusera
de la fournir (comportement par defaut qu'il est preferable de ne pas
changer car cette adresse n'est pas sensé circuler sur le reseau).

A+