Re: Postfix et maildir

Alexandre Mackow a écrit :
> Bonjour à tous,
> je suis en pleine reinstallation de mon serveur mail
> (postfix/qpoper/fetchmail) et je me retrouve confronté à un petit soucis
> au niveau de mes maildir....
> Par defaut les mails sont stockés dans /var/spool/mail...., je desire
> les stocker dans le $HOME de chaque utilisateurs.....
> En fouinant sur le net j'ai trouvé a modifier me main.cf en ajoutant
> home_mailbox = Maildir/
> mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" DEFAULT=$HOME/Maildir/
> MAILDIR=$HOME/Maildir

> [...]

Si tu as un problème pour réceptionner tes mails cela vient du MUA (Mail
User Agent). Tu peux utiliser courrier, dovecot, ou n'importe lequel qui
supporte le maildir. Attention, tous les MUA ne supportent pasl e
Maildir, qui plus est tu dois configurer ce MUA pour pointer dans ton
home et non pas dans ton dossier par défaut (/var/spool/mail). Pour info
je tourne sous Dovecot en imap et maildir, et ça marche à merveille.

sich