Re: input Coréen dans X

Le Tue, 03 Jan 2006 12:41:22 +0100, Pascal Ognibene a écrit :

[...]
> Si vous redémarrez votre ordinateur maintenant, vous allez
> constater... Que ça ne marche pas! Il doit exister un réglage
> magique du paquet m17n-env mais je ne l'ai pas trouvé.
>
> Donc (et c'est là que cette méthode a une limite) j'ai ajouté
> dans le fichier /etc/environment la ligne:
>
> LC_CTYPE=ko_KR.UTF-8
>

> Pourquoi cela peut-il poser problème? Et bien si vous souhaiter
> écrire par exemple en coréen, japonais, chinois et arabe dans
> la même session X, ça ne va pas marcher, même si scim possède
> des méthodes d'entrée pour ces langages. Si vous possédez la
> [...]
[...]

Ne pas toucher à LC_TYPE mais:
à priori le fichier /etc/scim/global d'origine contient la ligne suivante:
/SupportedUnicodeLocales = en_US.UTF-8,fr_FR.UTF-8,fr_FR.UTF-8@euro
qu'il faut par exemple transformer en:
/SupportedUnicodeLocales = en_US.UTF-8,fr_FR.UTF-8,fr_FR.UTF-8@euro

on peut aussi modifier le fichier /etc/scim/global de chaque utilisateur.

Il me semble que j'avais trouvé ces indications sur internet dans une
page Mandrake/Scim, mais je n'ai pas réussi à la retrouver...