input Coréen dans X

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'écrire du Coréen dans les
applications X. Ma locale système est le
français (UTF8) et je souhaite lancer ponctuellement
des applications utilisant le coréen, mais en gardant
l'interface en français et la possibilité de mélanger Français
et Coréen.

J'ai essayé tous les modules
d'input (je suis en unstable) comme scim, nabi,
uim, etc.

J'arrive à taper du coréen sous les applis gtk2,
mais en ce qui concerne mozilla-thunderbird,
open-office, et toutes les autres applis X, c'est
peau de balle. (Sauf par copier-coller).

Quelqu'un aurait-il un pointeur vers une configuration
qui marche? (note, j'ai réussi à faire marcher
ça il y a environ 2 ans, mais maintenant plus moyen).

Merci de votre aide.

   Pascal