Re: installer freeplayer besoin de vlc

Le Vendredi 30 Décembre 2005 17:03, François Boisson a écrit :

> Attention, il faut enlever les paquets vlc de /var/cache/apt/archives
> sinon il va prendre celui qui est chargé.

# ll /var/cache/apt/archives/
total 4,0K
-rw-r-----  1 root root    0 2006-01-01 17:21 lock
drwxr-xr-x  2 root root 4,0K 2005-12-30 17:13 partial

# apt-get -s install vlc
Lecture des listes de paquets... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  vlc: Dépend: libmodplug0 (>= 1:0.7-1) mais il n'est pas installable

> Par ailleurs, j'ai fini par faire mon magnétoscope mais sans vlc:
>
> 1) Installation de mplayer compilé avec les librairies LIVE (je l'ai mis
> dans
> deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./
> )

apt-get -s install mplayer
Lecture des listes de paquets... Fait
Le paquet mplayer est un paquet virtuel fourni par :
  mplayer-nogui 1:1.0-pre7cvs20051102-0.0
Vous devez explicitement sélectionner un paquet à installer.
E: Aucun paquet ne correspond au paquet mplayer

il est déjà installé :
MPlayer dev-CVS--4.0.3 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices Duron/Athlon 4/MP/XP Palomino (Family: 6,
Stepping: 2)
Detected cache-line size is 64 bytes
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled for Debian

Pardonnez ma grande ignorance (pour ceux qui ne l'avais pas encore
constaté ;-)  ), qu'apporte la librairie 'live'.

> 2) Rapatriment de la playlist de la freebox (playlist.m3u. Dedans on
> trouve les adresses des flux.
>
> 3) Encodage de la 2
> mencoder rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201  \
>  -ffourcc DIVX \
>  -ovc lavc -oac mp3lame  -lameopts vbr=3:br=64:q=0:vol=1 \
>  -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=850:trell \
>  -o test.avi
>
> 4) On interrompt avec un bon vieux killall -s INT mencoder
>
> Il gueule un peu mais LUI il écrit les entêtes vidéo avant de sortir au
> contraire de VLC.
>
> On obtient un fichier .avi tout encodé  :)

Cela ne fait que m'impatienter !! grrrrrr :-DDDD