Re: [Résolu] Re: LVM : ext2online (ou équivalent) ?

Le samedi 30 décembre 2006 14:53, Thierry B a écrit :
> Gilles Mocellin a écrit :
[...]
> mais par contre, quand tu redimensionnes ton PV de 80 à 79G, je vois
> qu'après la suppression de celle-ci, quand tu la recrée, tu crées une
> partition supérieure à la taille de celle-ci (79.9), pour être sure de
> ne perdre aucune donnée je suppose.
>
> Y'aurait t'il une méthode après avoir redimensionner le PV de 80 à 79G,
> pour recréer une partition qui aura pile la taille qui convient pour le
> fs modifié par exemple?

Je crains toujours que les unités soient pas les mêmes entre deux outils
différents.
Cfdisk parle en Mo, et en plus, je le soupçonne, comme tous les gestionnaires
de partitions, d'arrondir à un nombre de secteur/cylindre qui aille bien (je
ne sais pas ce que ça eut dire, mais bon).

Sinon, théoriquement, si tu donne la même taille à ta partition LVM que celle
obtenue après redimenssionnement du PV, ça devrait aller.