[HS] configuration des raccourcis clavier xorg

Bonjour à tous,

J'utilise souvent le raccourci clavier CTRL-ALT-/(pavé numérique)
pour reprendre la main sur ma souris dans X, quand je débugge
et que mes programmes plantent sans libérer la souris qui reste
capturée par la fenêtre.

Ca marche très bien sur mon PC fixe, qui a un pavé numérique,
mais pas du tout sur mon portable, qui l' émule normalement
avec une touche bleu spéciale. Dur de faire des backtraces
dans gdb dans ces conditions.

Ma question : quelqu'un aurait-il une méthode simple pour
ré-affecter cette action sur un autre raccourci clavier (F12
par exemple). J'ai lu un peu les docs de xkbd mais elles
sont absconses pour le moins.

Merci d'avance de votre aide!

Pascal