bug gzip et patch

Bonjour, suite au bug de gzip dans sid  je vois qu'il y a un patch.
Quand je cherche à l'appliquer le système le rejette. En fait je ne suis pas sur de ma procédure :
après l'avoir enregistré dans /var/cache/apt/archives, je fais :
patch gzip_1.3.9-1_i386.deb gzip.patch
Est-ce la bonne procédure ?
A priori la lecture de man me laisse penser que oui.
Si vous aviez un lien qui explique comment patcher ; c'est bien sur le deb qu'il faut l'appliquer ?
Merci, Fabien.

--
#