Problème de compte avec VsFTPd...

Re-bonjour,

Sur mon serveur vsftpd, je ne souhaiterais autoriser que deux choses :
- connexion anonyme, sur un répertoire spécifique
- connexion non anonyme, sur un autre répertoire, mais pour un unique
utilisateur (tous les autres n'ont pas le droit de se connecter).

Dans /etc/vspftd.conf, j'ai donc mis :
# connexion anonyme
anonymous_enable=YES
anon_root=/root_anonymous
# connexion non anonyme
local_enable=YES
chroot_local_user=YES
# utilisation de la variable userlist_file
userlist_enable=YES
# le fichier contient uniquement les comptes autorisés
userlist_deny=NO
# compte autorisé
userlist_file=/vsftpd_compte

En faisant cela, ça marche très bien pour mon compte spécifique. Il
arrive à se connecter, se retrouve dans son /home, chrooté, tout est
nickel. Les autres utilisateurs se font bien rejeter...
Par contre, impossible de me connecter en anonyme !!!

J'ai donc rajouté le compte utilisé lors de la connexion anonyme dans
mon fichier vsftpd_compte, en plus de l'autre, et là, ça ne change rien
pour une connexion anonyme classique. En revanche, si je précise le
compte, là, il ne me demande pas de mot et se retrouve au bon endroit...
Mais bon, ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais ;-)

Auriez-vous une petite piste ?

Merci d'avance.

David.