[HS] espace insécable dans vim7

Bonsoir,

j'utilise vim pour (entre autres) mes fichiers po de traductions. Il y a
quelques semaines encore, je faisais crtl+k+espace+espace pour un obtenir un
espace insécable matérialisé par une barre oblique bleu. Maintenant (sous
etch), ça me met un carré (blanc) à la place (code <U+E000> dans less).

Après quelques recherches, il s'avère qu'il faudrait mettre :

set list
set listchars=nbsp:|

dans ~/.vimrc. Mais, j'obtiens alors :

E474: Argument invalide: listchars=nbsp:

et j'ai toutjours mes petits carrés (blancs).

Là je ne comprends plus trop et vu que je n'ai pas énormément de temps à
consacrer à régler ce problème, je me tourne vers la masse considérable de
connaissance que représente cette liste (merci à toutes et à tous en
passant).

1) Comment obtient-on un espace insécable sous vim7 dans une konsole en utf8
et
2) comment le personnaliser (j'aime bien ma barre bleue verticale ;) )

Merci d'avance et bonne soirée

--
s°teve