Re: Serveur de fichier qui plante (2 fois en 2 mois)

Benjamin Michelot, jeudi 14 décembre 2006, 16:29:49 CET

> C'est un serveur de fichiers, allumé en permanence, configuré en
> RAID5 pour le stockage des fichiers de la boite.
> Ca fait la deuxième fois qu'il plante, pour une raison que je
> n'arrive pas à comprendre.
> C'est une version d'ubuntu server sans LAMP installé, avec le minimum
> de services (pas d'interface graphique, juste webmin et cups pour le
> gérer à distance)
> quand il plante, les PC clients (sous windowsXP) ne trouvent plus le
> serveur, mais peuvent  faire un ping et acceder à l'interface de
> webmin. Par contre webmin ne semble pas arriver a redémarrer
> [...]

  Mmm : RAM déficiente, coup de chaleur ?

  Sinon, avec l'acpi, le bouton d'arrêt (ON/OFF) envoie un signal
seulement. Cela permet d'arrêter la machine proprement, quand c'est
possible. C'est un peu moins rude qu'un reset.

--
 Sylvain Sauvage