install mysql

Bonjour la liste,

Toujours dans l'optique d'installer horde sur ma debian etch je me suis dit que le mieux serait d'installer lamp a partir des sources mais la aussi je bloque a l'install de mysql
je fais
./configure --prefix=/usr/local/mysql --localstatedir=/usr/local/mysql/data --with-mysqld-user=mysql --with-unix-socket-path=/usr/local/mysql/tmp/mysql.sock

Mais il ne creer pas le fichier tmp/mysql.sock. J'ai essayé avec la version 4 et 5 de mysql.

Qqu'un a une idée ?

Merci par avance

Philippe