Powercolor X800 GTO 16 : fglrx / Radeon + AIGLX ?

Salut,

Je viens de me reheurter au duo X800/fglrx, et ça ne fonctionne toujours
pas.
Après quelque recherche, je me rends compte que j'ai un problème de
symbole avec
ioctl32 conversion
Ce problème était connu pour les drivers précédent à la version 2.20, et
un patch existait. Mais il s'agit de la version 2.28 (dispo dans
l'archive Debian), et aucun patch n'est disponible.
De plus, il semble qu'il puisse y avoir des problèmes de MTRR lorsuq'on
utilise le Framebuffer et le driver fglrx (or, c'est ce que je comptais
faire).
Je me suis pas mal servi de ce lien :
http://komite.net/florimond/driver_ati_pour_debian.html

Bref, c'est compliqué, et je découvre parallèlement l'option "driver
Radeon du noyau + AIGLX", qui finalement a l'air plus propre (dans le
sen, moins de bidouilles dans tous les sens), mais un premier essai très
rapide s'est révélé infructueux.

Deux questions donc :
- Quels sont les avantages et inconvénients de chacune des options ?
- En ce qui concerne la seconde option, j'ai compilé le driver Radeon en
  module dans mon noyau, je peux faire un modprobe dessus, ça
  fonctionne, et tout et tout. En me servant de ce qui a été dit
  dernièrement sur la liste à ce sujet, j'ai modifié mon xorg.conf.
  Seulement à partir de là il m'annonçait que le driver radeon
  n'existait pas (alors que je peux faire un modprobe dessus).
  Est-ce qu'il y a des choses en plus à installer pour cette manip là ?

Oh, puis une dernière, pour la forme !
- Qu'est-ce que c'est que le paquet xserver-xorg-video-ati, et à quoi
  sert-il concrètement ?

Merci.

A plus tard.

ORL (alias Yvette H.)