Re: sauvegarde de toute ma / de mon laptop sous debian etch

Thierry B, jeudi 7 décembre 2006, 23:51:51 CET
>[...]
> Re,

'soir,

> c'est mieux de le faire en chrootant sur la debian avant qd mm depuis
> le live cd?

  Aucun intérêt. Le chroot dans le répertoire /X permet de faire
croire aux programmes que les répertoires /X/Y sont /Y. Depuis un live
cd, ça peut servir pour lilo ou dpkg ou autre pour leur faire croire
que l'on est dans le système démarré normalement, en général si on
n'arrive pas à démarrer le système. Donc aucun intérêt pour un tar.

  Au cas où tu te poserais la question, les liens symboliques sont
stockés comme de simples chaînes. Le lien x -> y est interprété
seulement quand il est suivi. Une copie ou un tar (lorsqu'ils ne
suivent pas les liens, -L/-h) ne font que recopier le y. Une fois le tar
restauré, le y est interprété et peut ne mener à rien ou vers un autre
endroit. P.ex. si /vmlinuz -> boot/vmlinuz-xx, 'cp -a /vmlinuz ~'
résultera en un lien brisé s'il n'y a pas de fichier ~/boot/vmlinuz-xx.

--
 Sylvain Sauvage