sauvegarde de toute ma / de mon laptop sous debian etch

Bonjour,

Je voulais faire une sauvegarde de toute ma / de mon laptop sous debian
etch.

J'ai donc fait ceci:

tar cvlpfz SlashPortableTeil.tgz / --exclude=/boot
--exclude=/SlashPortableTeil.tgz

Ce qui est bizarre c'est qu'il cherche à sauvegarder dans /sys et /proc,
alors que l'option "l" est faite pour rester sur le système de fichier
local, ce qui se passe bien sur mon serveur avec debian sarge.
# cat /proc/mounts
rootfs / rootfs rw 0 0
none /sys sysfs rw 0 0
udev /dev tmpfs rw 0 0
/dev/sda3 / reiserfs rw 0 0
/dev/sda3 /dev/.static/dev reiserfs rw 0 0
proc /proc proc rw,nosuid,nodev,noexec 0 0
usbfs /proc/bus/usb usbfs rw,nosuid,nodev,noexec 0 0
tmpfs /dev/shm tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,nosuid,noexec 0 0
/dev/sda1 /media/windows ntfs
ro,nosuid,nodev,noexec,uid=1000,gid=1000,fmask=0177,dmask=077,nls=iso8859-1,errors=continue,mft_zone_multiplier=1
0 0

Et forcement, il veut pas continuer la sauvegarde en disant qu'entre le
début et l'instant courant, /proc a été modifié...lol.

Une idée? :-)

Merci:-)