Re: [HS] table de partition et Linux

Le 13490ième jour après Epoch,
gaetan perrier écrivait:

> Ce que je veux dire c'est que par exemple quand j'achète un disque externe chez
> McWay, le disque est formaté en hfs+ avec une table de partion mac.
> Si je peux le formater en ext3 (par exemple) est-ce que je dois changer la table
> de partition? Si, oui que dois-je mettre?

Je ne sais pas à quoi ressemble une table de partition mac, mais comme
il est signalé dans une autre réponse, la table de partition dépends
grandement de l'architecture matérielle, ie x86, ou tout au moins du
BIOS qui va jouer avec.

Comme décrit ici [1], la table d'un disque sur x86 est particulière,
et tu peux recréer la tienne avec fdisk par exemple. Une fois la table
créée, tu peux formatter les partitions avec mke2fs.

J'espère avoir été assez clair, et je te recommande de demander aussi
à google pour voir par exemple si les tables mac sont différentes, si
elles sont supportées par linux, si elles sont plus pratiques, et si
joan baez y est venu chanter :)

Mes 2¢

[1] : http://www.culte.org/projets/doc/bigide/node21.html