Re: [HS] table de partition et Linux

2006/12/8, François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org>:

Je ne sais pas à quoi ressemble une table de partition mac, mais comme
il est signalé dans une autre réponse, la table de partition dépends
grandement de l'architecture matérielle, ie x86, ou tout au moins du
BIOS qui va jouer avec.

Le BIOS n'a aucune notion du partitionnement d'un disque. Il ne
connait que sa géométrie (nb de têtes, de cylindres).

Comme décrit ici [1], la table d'un disque sur x86 est particulière,
et tu peux recréer la tienne avec fdisk par exemple. Une fois la table
créée, tu peux formatter les partitions avec mke2fs.

Du moment que le disque dur est reconnu par le système, il est
partitionnable. c'est tout ce qu'il faut retenir, a mon avis.

cdlt.