Toshiba Satelitte A100 et Debian ?

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un portable dans un temps que je souhaite proche,
Mon problème étant la compatibilité du matériel avec Debian...

Je trouve le Toshiba Satellite A100-307 (core 2 duo) très sympa, mais leur support client n'a pas pu me donner d'infos sur la compatibilité (le contraire m'aurait surpris, mais bon).. Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience positive avec ce type de machine ?

Sinon, je me rabattrais sur un DELL XPS M1210, les infos trouvées sur le net sont plus encourageantes...

Merci de vos conseils.