Re: serveur Etch ... sans ecran ni clavier : ?

Le 13488ième jour après Epoch,
Serge Smeesters écrivait:

> Maintenant, j'aimerais pouvoir débrancher le clavier et
> l'écran avant de pouvoir le redémarer sans
[...]

> (comme un "vrai serveur" :) et toujours pouvoir m'y connecter
> avec vnc(viewer)...

Sur un "vrai serveur", quel est l'intérêt de se connecter avec vnc ?
Moi je vois pas.

> Mais déjà, j'ai peur pour grub... comment va-t-il réagir ?

Bien, bien. En gros, il s'en tamponne.

> Pui le noyau, ..?

Pareil.

> Et finallement le système ..?

Disons que gdm (que tu dois pouvoir désactiver) va un peu râler et
risque de pas démarrer, mais bon, pas utile.

> Il doit sûrement y avoir des trucs simples prévu pour se passer
> de clavier et écran... Comment ça marche ?

Ben tu enlèves le clavier et l'écran. En général il n'y a que le BIOS
à prévenir.

--
Une femme belle est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme,
et le purgatoire de la bourse.