serveur Etch ... sans ecran ni clavier : ?

Salut,

Sûrement une question idiote et récurrente...

Néanmoins, en cherchant sur google, je trouve pas :(

Donc, j'ai installé sur une machine "dédiée serveur"
une Debian Etch, avec gnome pour le confort et tightvnc
pour à distance...

Tout march' très bien, c'est super, de pouvoir s'y connecter
à distance et de retrouver sa session (ou ses session ;) via vnc...

Bien entendu, je m'y connecte aussi avec ssh...

J'ai effectué l'installation avec un écran et un clavier...
Au démarage, GDM se lance...

Maintenant, j'aimerais pouvoir débrancher le clavier et
l'écran avant de pouvoir le redémarer sans
(comme un "vrai serveur" :) et toujours pouvoir m'y connecter
avec vnc(viewer)...

J'imagine trouver dans le bios de quoi se passer du clavier
pour le démarage... (grub, puis debian, etc.)

Mais déjà, j'ai peur pour grub... comment va-t-il réagir ?

Pui le noyau, ..?

Et finallement le système ..?

Il doit sûrement y avoir des trucs simples prévu pour se passer
de clavier et écran... Comment ça marche ?

Merci d'avance,
Serge.