Re: [lfa] Re: [rp] manif aujourd'hui + probleme CNT

Pierre Pawin a écrit :
|    effectivement la manif A(c)tait pas mal, dynamique et tout quoique petite.
|
|    sur la quezstion de la cnt, je rejoint entiA"rement manu.
|
|    ce n'east opas kla premiA"re fois qu'ils nous font ce coup.
|
|    d'rautant plus que la molitiA(c) du cortege cnt s'et barrA(c) danqs l
|    notre ecoeurA(c)e de la politique d'un mec (wilfried pour ne pas le
|    nommer) qui n'A(c)tait mA-ame pas mandatA(c) SO pour cette manif (le vrai
|    mandatA(c) lui A(c)tant un copain mais ca on l'a appris aprA"s).
|
|    c'est quand mA-ame affligenat fde la part d'unsyndicat oA^1 sont
> [...]
Je me demande, si finalement le débat ne porte pas plutôt sur le
syndicalisme d'aujourd'hui.
Je m'explique:
Les anarchistes ont depuis longtemps dénoncé la représentativité. Hors
depuis Mai 68 environs, le débat sur la représentativité dans les
entreprises me semblent éludé. Pourtant, il me semble qu'elle est tous
aussi néfaste pour les syndicats que pour les partis politiques. Non?
De même, que penser des permanents dans les syndicats?
Emile pouget disait a l'époque (cité de mémoire) "il n'y aura jamais de
permanent syndical. SInon ces derniers deviendrons des fonctionnaires
syndicaux et se sépareront des ouvriers".
Bon, je reconnais ma petite mémoire, mais je ne met plus la main sur
cette citation. Quoiqu'il en soit, ces notions ne méritent-elles pas
débat????

Zuthos (groupe lairial)

--
Je ne veux ni dominer ni être dominé.