Re: Ordre de nommage de périphérique scsi.

Ludovic Gélé a écrit :
olinuxx a écrit :
Salut !

il me semble que les périphériques ont un identifiant unique et que tu peux t'en servir dans fstab pour monter ton périphérique par ce numéro et pas par le device attribué par le kernel.
--> man fstab

extrait :
Plutôt que fournir explicitement le nom du périphérique, on peut
désigner un système de fichiers (ext2 ou xfs) à monter par son UUID ou
son nom de volume (voyez e2label(8) ou xfs_admin(8)), en écrivant
LABEL=<nom> ou UUID=<uuid>, par exemple « LABEL=Boot » ou
« UUID=3e6be9de-8139-11d1-9106-a43f08d823a6 ». Ceci rendra le système
plus robuste : l’ajout ou la suppression d’un disque SCSI change le nom
du périphérique du disque mais pas le nom du volume du système de
fichiers.
Salut, merci de ta réponse :D

Comme j'utilise reiserfs, j'ai créé un label avec:

reiserfstune -l tmp /dev/sda1
Pas de message d'erreur, le label est créé.

J'ai modifié mon fstab (je vous mets juste une ligne). J'ai remplacé:

/dev/sda1 /tmp reiserfs defaults 0 2
par
LABEL=tmp /tmp reiserfs defaults 0 2

Le problème, c'est que le système n'arrive pas à les monter en utilisant les labels, avec les messages suivant au cours du boot:

Failed to open the device 'LABEL=tmp' : No such file or directory

Par contre, une fois le système amorcé, un mount -a résoud le problème, les disques ne sont plus mélangés!!! Laughing

Ya moyen de contourner ce truc?

Je suis sous debian stable fraichement installée...

ça y est, ça roule, il suffit de rajouter les modules du système de fichier et les modules qui pilotent les disques durs.

Merci beaucoup...