Ordre de nommage de périphérique scsi.

Bonjour à tous,

J'essaie depuis maintenant trois semaine de faire tourner un serveur sous debian (stable ou testing, j'ai les même symptomes). Le problème, c'est qu'au redémarrage il m'intervertit le nommage dans /dev de sda et sdb. La detection semble bonne, puisque les disques on toujours les même identifiant scsi.

sda est un disque SATA de 80 Go et sdb une pile raid 5 pilotée par une carte adaptec 2400A de 800Go. sda1 est montée sous /tmp, sda2 est la swap, sda5 est sous /freespace. sdb1 fait 400 Go et est montée sous /srv.

Quand le système inverse les choses je me retrouve avec un /tmp de 400 Go et un /srv de 4 Go, c'est génant pour un serveur en prod....

Au début, on a pensé à intervertir l'ordre de chargement des modules, ça n'a rien changé, ensuite on s'est attaqué à udev, j'ai essayé différente règle sans aucun succès. J'ai essayer en stable, en testing (avec réinstall, dès fois que), avec les kernels non-modifié, sans que ça marche normalement à aucun moment. D'après dmesg, la seule chose qui soit stable dans l'histoire, c'est leur identifiant scsi.

On a essayé une fedora aujourd'hui, mais même si les symptomes ne sont pas forcément les même, le système se bloque sur un fsck au boot et nous reboot...

Comment les disques durs sont-ils détecté au démarrage d'une debian? Comment sont-ils nommé? avec udev ou autre chose en plus?

D'avance merci pour toute aide