Re: probleme son avec gnome

deb ian a écrit :
> Bonjour,

> Je voudrais mettre des sons sur les evenement systeme de gnome, or
> j'utilise alsa, et gnome veut absolument esd.

Ça n'est pas incompatible, ESD peut se baser sur ALSA pour jouer du son,
c'est d'ailleurs le cas sur chacune de mes machines et ça fonctionne
très bien. Pour sélectionner le système de son, ça se passe là :
Bureau -> préférences -> sélecteur de systèmes multimédia

> Seulement impossible de lancer esd il me bloque gnome, si je l'active au
> lancement de gnome il reste figé, je ne peux meme pas accèder au bureaun
> je dois passer par une console killer le process esd pour le debloquer.
>
> Comment faire pour pouvoir avoir ces sons avec esd ou si possible (et de
> preference) sans esd?

Je crois que les sons de GNOME sont impérativement liés à l'utilisation
d'ESD...

> merci de votre aide :-)

Pas de quoi
Seb