ecriture partition hfs+ depuis debian

Bonjour,

Apparemment, avec le module hfsplus, des noyaux linux, on ne peut que
lire des partition en hfs+ (format mac os x), mais pas ecrire dessus.

J'avais essayé avec hfsmount, mais j'ai du faire une connerie et j'ai
perdu toutes les données de la partoche, qui heuresement, ne sont pas
critiques dans mon cas.

Je sais que sous Windows, ils ont un soft appelé Macdrive permettant la
lecture/ecriture parfaitement sur du hfs+, donc je me disais que
forcément, il devait y avoir un equivalent de cela sous Debian.

Je vous remercie :-)

PS: Si quelqu'un a une solution avec hfsmount, je veux bien qu'il soit
plus précis dans ce qu'il faut taper, car je n'ai pas envie de
rebousiller une partition hfs+ lol.

PS 2: Si en plus de tout cela, on pouvait aussi carrément créer une
partoche hfs+ depuis debian, créer une partoche hfs+, ca serait le top :-)