[sid][apt-get] Pb avec clé publique A70DAF536070D3A1

Bonjour,

depuis ce matin j'ai le message suivant sur ma sid :
Réception de : 1 http://ftp.fr.debian.org sid Release.gpg [378B]
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid Release
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages/DiffIndex
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid/contrib Packages/DiffIndex
Atteint http://ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages/DiffIndex
1o réceptionnés en 0s (1o/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s) suivante(s) :
A70DAF536070D3A1
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.

évidemment j'ai fait pleins de "apt-get update" ou de "aptitude update",
rien n'y fait. de plus à la première tentive j'ai eu le droit à un beau
segfault à réptition d'aptitude.

Auriez vous une idée de comment résoudre ce problème!

merci :)
GiGGz