Re: modem usb avec driver cxacru + ppp

Steve a écrit :
> Bonjour à tous,

'soir

[...]

> 5. mis un bloc dans /etc/network/interfaces contenant (de mémoire, je ne suis
> pas sur la machine) :
>
> auto nas0
> iface nas0 inet dhcp
> et une ligne avec br2684ctl dont je ne me souviens plus de la syntaxe exacte.

l'interface nas0 c'est l'interface de config sur les connexant.
tu doit pouvoir te connecter sur cette interface avec un navigateur
pour lui dire d'etablir le lien ou de creer une interface ...

> [...]
> chargé) et le firmware chargé. De plus en attendant un moment, je vois qu'il
> se synchronise et qu'il trouve les débit. Un cat /proc/net/atm/cxacru-0 me
> confirme tout ça. Tout semble ok. Mais un ifconfig me montre que selon les
> options dans /etc/ppp/peers/bluewin, j'ai soit une ip publique soit une ip
> privée, celle obtenue via dhcp. Cela semble ok, mais un ping à l'extérieur ne
> marche pas. J'ai même ajouté une route par défaut avec
>
> route add default gw 192.168.1.1
>
> mais toujours rien (pas de ping sur une adresse du net ni avec sa version ip).

il me semble que l'acces au net doit se faire par une interface ppp0
que donne ifconfig -a lorsque la ligne est synchronisé ?

[...]
> En vous remerciant d'avance

pas de quoi.

> Très belle journée sous la pluie

bah, c'est la saison des pluie ici aussi :)

--
dominix