Re: [SID] marquer tous les paquets en "markauto", est ce raisonnable ?

Mardi 14 novembre 2006, 09:56:26 CET, Giggz a écrit :
>[... ]
> bien le bonjour,

'jour,

>[...]
>
> Oui c'est le pb. moi j'ai laissé l'option qui gère les recommandé
> comme des dépendances. Comme ça au moins je suis sur de ne pas les
> effacer.

  Oui mais ça installe pas mal de trucs qui ne servent jamais. À chaque
nouveau paquet, je vérifie qui recommande ou suggère quoi et pourquoi.
C'est pour ça que c'est mieux de commencer quand on a que peu de
paquets. Comme ça, je sais que (quasiment) tout ce qui est installé
l'a été pour une raison.

> En tt cas pour ceux qui viennent de woody et qui ont découvert
> aptitude un peu tard, c'est une méthode géniale pour faire du ménage.

  C'est effectivement plus efficace que deborphan.

> J'ai une dernière question : la section qui me pose pb c la section
> des lib avec des dev à la fin (j'ai oublié le nom...). Qd je fais un
> M dessus, il veut quasiment ttes me les sucrer...sauf 2 ou 3 (du
> style libc6-dev...). Ds quels cas les lib-dev sont essentielles ?

  Quand on s'en sert ;oP
  Si tu ne compiles jamais rien, tu peux les enlever. Et les installer
temporairement quand tu en as besoin. Il y a pas mal de -dev qui sont
des racines (aucun paquet n'en dépend) et quelques uns ont de grosses
dépendances.

--
 Sylvain Sauvage