Re: Petites Question /root/.thumbnails

Le Tue, Nov 14, 2006 at 01:33:52AM +0100, Marc a écrit :

> Ma question porte sur le répertoire /root/.thumbnails qui contenait des
> .png de toutes sorte répartis en 2 sous répertoires : large et normal.

$HOME/.thumbnails sert à stocker les vignettes utilisées pour avoir un
apperçu rapide d'images. Ainsi, pas besoin de les recréer au prochain
accès. Bien entendu, ça prend de la place, mais typiquement cela se fait
dans le répertoire d'un utilisateur normal.

Le problème est donc que là une application est lancée avec l'identité
du super-utilisateur (« root »). Non seulement cela pose des problèmes
de sécurité, mais comme on le voit dans cet exemple, l'emplacement du
répertoire du superutilisateur n'est pas prévu pour une utilisation
multimédia.

La solution n'est donc pas de nettoyer tous les jours, mais de ne plus
utiliser ce genre d'application en mode super-utilisateur.

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org