Re: double partitionnement et formattage de disque dur usb

Ou alors tu installes les drivers extend2 pour windows, téléchargeables à:
http://www.fs-driver.org/download.html

Attention, détails sur le système ext3:
De ce que je sais, ext3=ext2+journal

En gros, modifier une partition ext3 par ce driver ne met pas à jour le journal, ce qui peut poser certains problèmes éventuels (notamment en cas de vérifications des disques au redémarrage: le journal n'étant pas à jour, le système (linux) peut croire qu'il y a eu altération néfaste et "restaurer" les données, alors qu'en fait
ces altérations sont volontaires)

Le driver donne un accès complet en lecture écriture, et considère les fichiers comme 777, en gros.

J'ai testé pendant une époque ces drivers, et j'ai pu lancer des jeux, placer un fichier d'échange
permanent de windows, etc.
Je n'ai pas encore osé mettre le système dessus, je démarrais encore sur une partition fat32 (pour
pouvoir y accéder depuis linux)

Ainsi, tu possèdes une seule partition pour tes deux systèmes, tu peux utiliser TOUTE la place de
ton disque dur et ton montage automatique refonctionnera...

Effectivement, je ne réponds pas au montage automatique des deux partitions....

Amicalement
Nicolas Folin

RIGOULOT Stéphane wrote:
Bonjour,

Je dois formatter un disque dur usb une partoche pour linux et une pour
windows.

Tant que que je n'ai que la partoche pour linux, le disque se monte auto ;
et dès que l'on créé la partoche en fat32, il ne se monte plus auto.

Dans /var/log/message, il trouve bien sde1 et sde2.

Si je créé les points de montage dans /etc/fstab, il trouve le disque sur
sdf et plus sde.

Une astuce me serait bien utile !!!

Merci

   ,
  / \           RIGOULOT Stéphane
 /   `--
/ \ ` | ` _| ` \_ ` | tel : 03 84 57 65 86
 `|_      \     FAX : 03 84 57 65 66
    \      \
    /  ,.  ,'   mail : srigoulot@siagep90.fr
    \_/  `'