bug du beep

Bonjour,

J'ai un bug, chaque fois que je fais une complétion avec bash j'ai un beep qui est émit par la console et me plante littéralement mon ordinateur. Ceci est tout à fait aléatoire je veux dire je peux faire 10 tab et n'avoir aucun plantage mais en faire 3 et avec un plantage. Ce beep peut être émit lorsque je reçoi également un mail avec thundirbird ou bien lorsque le système viens tout juste de booter et affiche login :

Comment puis je faire pour dire à mon linux de ne pas utiliser le beep ?

Merci