[install AMD64] Controleur ICH8 / ESB2 pour raid matériel

Bonjour,

J'ai une machine très récente, dont j'aimerai exploiter les capacités de RAID matériel via le controleur embarqué ICH8/ESB2. C'est une machine avec proc 64bits et plus de 4 Go de RAM, donc autant mettre une Debian AMD64. D'ailleurs il n'est pas trop question de faire l'installation en sarge, vu que dans ce cas là, les disques ne sont pas du tout reconnus (pas de support ICH7-8).

Malheureusement, si les disques individuels sont bien reconnus en AMD64, le controleur RAID passe complètement inaperçu. Si je configure un RAID dans le BIOS, debian voit toujours les disques individuels, et aucun volume RAID (et quand je commence a écrire, il écrit bien sur un seul des disques...).

Comme je ne parviens pas non plus à faire du RAID logiciel au moment de l'installation (voir mon message précédent), je suis un peu coincé. Par ailleurs, je connais plutôt mal Debian, et je suis loin d'être un pro de l'installation linux en général. Y-a t-il quelque chose de prévu pour debian AMD64 en terme de support ICH8/ESB2 à très court terme ? Est il possible de contourner le problème par un moyen que je ne connais pas ?

des idées ?

la machine : <http://supermicro.com/products/system/1U/6015/SYS-6015P- TR.cfm>
le dmesg   : <http://patpro.net/~patpro/dmesg.txt>

Patrick PRONIEWSKI
--
Administrateur Système - SENTIER - Université Lumière Lyon 2