LAN VITESSE 8201 Onboard (Gigabyte GAK8N Pro SLI)

Bonjour,

J'ai une carte mère Gigabyte GAK8N Pro SLI avec une carte réseau Gigabit
Ethernet embarquée VITESSE 8201.
Avec le netinstall elle n'est pas détectée automatiquement, du coup j'ai
fait quelques recherches sur le net pour me rendre compte que cette
carte est très peu utilisée des Linuxiens (enfin, je crois que c'est le
cas de beaucoup de cartes embarquées), et je suis tombé sur ce lien :
http://oldsite.debianhelp.org/module-pnForum-viewtopic-topic-11147.html
dont le dernier post donne :
"I believe that my motherboard has the same onboard LAN. In my case,
Gbit ethernet is not necessary, and the forcedeth module works when I
add it to /etc/modules."

Chose que j'ai faite, ça fonctionne, mais dans ce cas, étant donné que
le module forcedeth est destiné à des cartes 10/100, ma carte fonctionne
uniquement en 10/100, non ?
Si oui, est-ce que quelqu'un a trouvé quelque chose pour compiler un
module en Gigabit pour cette carte ? (histoire que lorsque je vais
recompiler mon noyau je puisse directement faire en sorte que ce soit du
Gigabit).

ORL (alias Yvette H.)