[etch-kde] pairing bluetooth

Bonjour,

j'essaie de faire communiquer un dongle usb bluetooth et un téléphone portable
(un sony ericsson k610i pour être précis).

J'ai installé la suite bluetooth ainsi que kdebluetooth. Le système reconnaît
parfaitement le dongle bluetooth. Je peux également envoyer un fichier depuis
l'ordinateur sur le téléphone portable (sans rentrer le pin). Le problème
apparaît quand je veux faire l'inverse, c'est à dire envoyer un fichier du
téléphone portable sur l'ordinateur. Quand j'essaie le "Obex File Transfer",
le téléphone se réveille et me demande d'accepter la connexion, d'entrer un
pin (que j'ai modifié en 0000, comme celui par défaut du téléphone) mais la
connexion est refusée. Dans syslog, je reçois :

Nov 12 08:08:38 mangoo hcid[6864]: pin_code_request (sba=00:0B:0D:08:3F:D3,
dba=00:18:13:8B:A2:F3)
Nov 12 08:08:38 mangoo hcid[6864]: call_passkey_agent(): no agent registered

Au démarrage de KDE, on me dit de changer le pin_helper en utilisant celui de
KDE, ce que j'ai fait, mais apparemment cette option n'est plus valide (on en
parle pas dans man hcid.conf) :

Nov 12 07:58:29 mangoo hcid[6864]: Unknown option 'pin_helper' line 22
Nov 12 07:58:29 mangoo hcid[6864]: syntax error line 22

En cliquant bouton de droite sur l'icône de kbluetoothd, on peut normalement
configurer les « paired device », mais il n'y a rien qui m'indique qu'il y
ait eu "pairing".

Bon voilà le problème exposé. Tout ce que je demande est de pouvoir transférer
mes fichiers du téléphone sur l'ordinateur.

Si quelqu'un voit où se trouve le problème, qu'il me le dise, ce sera
superbement apprécié car là je commence à fatiguer (sans oublier les
railleries d'un pote qui dit "sous M$ ça se passe tout seul"....)

En vous remerciant d'avance

Bon dimanche

--
s°