Re: Booter sans clavier

Le vendredi 10 novembre 2006 à 21:07 +0100, Thibaut LE LEVIER a écrit :

> [...]
> clavier et si on arrive à trouver comment le pc "test" la présence du
> clavier
> je sais que chez certains constructeur avec des bios qui leur son propre
> (Compaq est sans doute le bon exemple:)) tu ne peut démarrer sans
> clavier (ou maintenant sans émulateur de clavier)
> sinon jétte un oeil sur cet article:
> http://www.linuxfocus.org/Francais/January2001/article186.shtml
> il en parle un peut des "serveur sous linux sans claviers" et décrit
> comment créer un mini-clavier pour le shutdown sur le port série.
ok, j'avais trouvé des astuces dans ce genre via google, c'est
intéressant je reconnais.. mais j'y connais rien en éléctronique, ce
serait trop compliqué.

Je continue de chercher une solution du genre :  ouvrir mon clavier et
ne garder qu' une petite partie du clavier suffisante pour leurrer le
bios.

En cherchant rapidemment un "boot-keyboard" coûte 30/40 euros pour
simuler un clavier à 4 euros, euh.. :)
merci encore pour les liens.

--
Nicolas_Daney           clé publique : E39671E0
                        disponible sur : http://pgp.mit.edu