[SID] Installation de gnome-mount ?

Bonjour la liste,

J'ai un bureau gnome ss sid. J'ai le combo hal+pmount+gnome-volume-manager.
Tt fonctionne au poil. En me balandant ds aptitude j'ai découvert
"gnome-mount". Apparemment ce prog va être le prog par défaut de gnome pour
le montage de volume.

Ma question est simple. Comment on l'installe ? ou plutot comment on le
configure correctement ? En effet j'ai lu sur le net que si on l'installe,
gnome-volume-manager va l'utiliser en premier par rapport à pmount...je ne
sais po si c'est vrai. Ms en tt cas je l'ai installé et pfff j'ai eu plein
de pb de droit! des erreurs au boot au moment du "loading
device-mapper" (je ne les ai pas...dsl). Le montage des périphériques USB
se fait bien automatiquement, ms impossible de les démonter en simple
user...

bref si qqn a réussi à installer ce soft...ou si qqn a des infos...suis
preneur!

merci à tous
GIGGz