Re: Installation de fontes ttf (j'aimerais comprendre)

Le Thu, Nov 09, 2006 at 09:59:17PM +0100, Daniel Caillibaud a écrit :

> C'est le cas avec toutes les polices opentype non ?
>
> Daniel
>
> PS: opentype est une spécification de polices (pour le moment, adobe est je crois le seul supporter) qui permet d'avoir le même fichier ttf pour
> windows/mac/linux et qui marche, enfin, correctement à l'impression (toutes les polices opentype utilisent le même code pour le même caractère, ce qui
> devrait éliminer les carrés ou autres caractères exotiques qui s'affichent/s'impriment si on change un texte de police).
> Si je dit une bêtise, merci de corriger...

Je ne peux pas dire si tu dis une bêtise, mais ça n'est pas de ça dont
il est question quand je dis un rendu crade, en fait. Généralement ça
donne des caractères "bouchés", c'est-à-dire qui semblent excessivement
gras et baveux, bref, c'est la glyphe elle-même qui semble touchée.

> --
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> "Reply-To:"

Aurélien Roux

Doctorant (PhD)

Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine
UMR CNRS 6613
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France

--------------------
Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20
Email : Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

             /   Chiffrez et signez vos messages  \
            |        Utilisez les clés GnuPG       |
            |                HOWTO :               |
            |  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |