Re: processus qui mangent du cpu (xorg, fam, thunderbird, firefox)

Nicolas Folin wrote:

Slt,

> [...]
> applications...
>
> L'écran en vient même à se figer, les frappes au clavier sont mises en
> tampon
> et ne s'affiche à l'écran qu'une fois la période de "bourre" passée.
>
> Depuis plus longtemps, j'ai un problème similaire avec fam (et famd),
> qui se prend
> soudain l'envie de prendre 98% du temps machine. Je dois faire un
> /etc/init.d/famd restart
> pour que tout rentre dans l'ordre - j'avais même pensé le mettre dans un
> cron, mais
> cela me gène un peu pour ce genre de chose.

Ben ça c un bug classic de famd. regarde ds les archives de la liste...tu
verras t po le seul. La solution : le purger et le remplacer par gamin qui
est très bien!

Pour le reste je ne sais po...dsl (le dma est activé au hasard...?)

> J'ai une sarge avec les backports, et les drivers nvidia correctement
> configuré (pour le xorg)
> Les versions de Thunderbird et de firefox sont toutes deux 1.5.0.7.
> L'environnement est kde (installation par défaut, pas de bidouilles
> supplémentaires).
>
> Le dernier apt-get update / dist-upgrade date d'hier
>
> Il n'y a apparemment pas d'erreur, le dmesg n'indique rien au moment des
> "ralentissements"
>
> Est-ce que quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes ?

Guillaume