Re: Info tunnel HTTP

Le mercredi 8 novembre 2006 10:17, Mathieu JANIN a écrit :
> Bonjour,
> indépendament de ce qui passe dans le tuyau (pas seulement de la prise de
> contrôle, ça peut être du transfert de fichier), un vpn de type openvpn est
> fiable et stable tant sous lin que sous win et peut être la solution de
> sécurisation entre laes deux mondes.
[...]

Le problème avec les solutions point à point de ce type, c'est qu'il faut au
moins un des deux point directement joignable sur Internet.

Or, c'est rarement le cas.

Un prestataire nous fait utiliser Inquiero, et ça permet de passer outre tout
firewall et même proxy.

Le principe, un site web, sur Internet, fait le relais.

Notre prestataire possède un compte chez Inquiero, il s'y connecte et obtient
un code.
De notre coté, on lance le petit exécutable qui nous demande le code. Ce
programme se connecte au site web et transmet l'affichage au prestataire, via
le serveur Web. Il doit y avoir deux tunnels vers le serveur Web.

Chez Oracle, ils ont aussi quelque chose de ce type, encore moins intrusif car
la partie à lancé de notre coté est une applet Java qui s'exécute depuis leur
site de support.

Je suis d'accord qu'une alternative à ceci, multi-plateforme serait la bien
venue.