RE: Info tunnel HTTP

Bonjour,
indépendament de ce qui passe dans le tuyau (pas seulement de la prise de
contrôle, ça peut être du transfert de fichier), un vpn de type openvpn est
fiable et stable tant sous lin que sous win et peut être la solution de
sécurisation entre laes deux mondes.
openvpn: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4376
on peut trés bien choisir de faire passer openvpn par le port 80 si
nécessaire (il faut juste que les machines aux extremités ne fournisse pas
de service web). Il y a aussi httptunnel pour traverser les parefeu, mais je
connais moins.

Ensuite, pour la prise en main, le client rdesktop permet de se connecter en
bureau à distance sur le windob sans rien y installer de plus. Il y a aussi
la possibilité d'une solution vnc mais c'est moins rapide que rdp (pour une
fois que M$ fait une techno performante de ce coté là, il faut le dire). les
clients kde et gnome pour le bureau à distance gèrent indifférement vnc et
rdp.

++, MATT