Re: mettre une image dans grub

Le mercredi 8 novembre 2006 01:57, Erick FURCY a écrit :
> [...]
[...]

> Ce qui bizarre dans cette histoire, c'est que j'ai un poste de travail
> où il ne fallait pas mettre /boot dans le chemin d'accès de splashimage,
> mais sur le portable de mon fils, il le fallait..... et pire.... sur mon
> portable à moi (qui est identique à celui de mon fils).... il fallait
> enlever le dossier /boot !!!!!!
>
> Si quelqu'un comprends quelque chose !!!!!

Si le /boot est une partition à part, le chemin ne contiendra pas /boot.
Si /boot est dans la partition racine, le chemin contiendra /boot.
Le portable du fils ne doit pas avoir de /boot dans une partition séparée.

Car on donne à grub la partition dans la quelle chercher les noyaux, initrd,
images à grub. On ne lui donne pas des chemins absolus, par rapport à la
racine.