Re: Copie de disque principal

Bulot Grégory a écrit :
> Bonjour,
Salut !

> [...]
> la copie
>
> - secteur de boot (hda1 qui est '/' )
> - les liens symboliques
> - les droits "spéciaux" -> 2775 par exemple
>
> vous me conseillez quoi ?
> 	- tar cv quelquechose en entrée |  tar xv quelquechose en sortie
> 	- dd (a terme les partitions risque de pas être de la même taille)
> 	- cp -ax
> 	- Baguette magique
> 	- Mettre le disque installé plus haut que celui à installer pour que les
> données glissent toutes seules vers le disque du bas ?
Celle là me plaît bien !

> Merci
> Greg
>

> Question subsidiaire / note :
> Je pense bien que l'idéal serait un livecd, puis copie brutes des données
> sauvegardé sur le cd vers le dd, mais je manque d'expériences / temps sur le
> sujet, mais à terme il risque d'y avoir 20 pc par mois à installer (en
> catastrophe évidement), il faudra que je me fasse une install qui marche sans
> devoir passer par une netinst

Il existe plusieurs solutions pour construire et transférer un clone
d'une installation :
J'aime bien Mondo car il permet d'adapter tes partitions à l'install,
faire du RAID et du LVM et permet de travailler via nfs (ce qui permet
accessoirement de faire glisser les données sans avoir à trop pencher le
disque)
http://www.mondorescue.org/

Tu as également make-cdrom recovery primitivement outil de restauration
mais qui peut-être employé pour cloner un disque.
http://mkcdrec.ota.be/project/index.html

SystemImager que je ne connais pas trop :
http://www.systemimager.org/

filesystem backup que je ne connais pas plus
http://www.opennet.ru/dev/fsbackup/index_eng.shtml

Effectivement tu as aussi  la possibilité de passer par un LiveCD maison
mais apparemment tu n'as pas trop le temps de bricoler...

Voilà quelques pistes. Nul doute que d'autres t'apporteront les leurs
avant pas tard.

Dans tous les cas, bon courage.

Pascal