Copie de disque principal

Bonjour,

j'ai plusieurs machine à installer (6 en fait), j'ai fait la première install
vie la netinst d'octobre. cela a prit un certains temps.
j'y ai ajouter quelques paquets, quelques tar xvfz de mon crû .

je souhaiterais copié cette install sur un autre disque, j'utilise plusieurs
partitions :

/dev/hda1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
/dev/hda9 on /home type ext3 (rw)
/dev/hda8 on /tmp type ext3 (rw)
/dev/hda5 on /usr type ext3 (rw)
/dev/hda6 on /var type ext3 (rw)

Je peux mettre le 2iem disque à installer sur la première machine
pour "copier" les données, par contre je souhaiterais ne rien oublier pendant
la copie

- secteur de boot (hda1 qui est '/' )
- les liens symboliques
- les droits "spéciaux" -> 2775 par exemple

vous me conseillez quoi ?
	- tar cv quelquechose en entrée |  tar xv quelquechose en sortie
	- dd (a terme les partitions risque de pas être de la même taille)
	- cp -ax
	- Baguette magique
	- Mettre le disque installé plus haut que celui à installer pour que les
données glissent toutes seules vers le disque du bas ?

Merci
Greg

Question subsidiaire / note :
Je pense bien que l'idéal serait un livecd, puis copie brutes des données
sauvegardé sur le cd vers le dd, mais je manque d'expériences / temps sur le
sujet, mais à terme il risque d'y avoir 20 pc par mois à installer (en
catastrophe évidement), il faudra que je me fasse une install qui marche sans
devoir passer par une netinst