Re: mettre une image dans grub

deb ian a écrit, dimanche 5 novembre 2006, à 13:42 :
> Salut,

Bonjour,

> Comme c'est ecrit dans le titre je voudrais mettre une image dans le fond de
> grub.
>
> J'ai donc mis dans mon fichier /boot/grub/menu.lst
>
> splashimage=(hd0,1)/boot/grub/images/debian.xpm.gz.
>
> Mais ca me marche pas, au boot grub m'affiche qu'il ne trouve pas cette
> image, pourtant le patch et correcte.
>
> Seulement ma partition /boot est sur une partition differente de /.
>
> / est sur /dev/hdc6 hd0,2 pour grub
> et /boot et sur /dev/hdc3.

1/ hd0, c'est en principe hda ? Il y a peut-être une permutation des ide
0 et 1 par le BIOS.

2/ Si c'est bien hd0 = hdc, (hd0,2) correspond alors à hdc3...

3/ ...mais il faut enlever le point de montage /boot du chemin restreint
à la partition correspondante (grub ne lit pas /etc/fstab).

> Je pense que c'est hd0,2 qui n'est pas bon, mais comment le trouver le bon
> nom dans grub?

Dans  un shell grub,  essaie « find  (hd[TAB] », essaie  les complétions
proposées, puis par exemple « find (hd0,2)/[TAB] », etc.
--
Jacques L'helgoualc'h