Samba : installation/desinstallation impossible

Bonjour à tous,

  Je suis nouveau sous linux en général et Debian en particulier et
  j'ai un petit soucis : J'ai voulu installer samba (avec Synaptic),
  mais l'installation c'est arrêté sur une erreur et je ne peux ni
  réinstaller ni désinstaller Samba, ce qui m'empêche aussi
  d'installer la dernière version.
  Si je tente une désinstallation complète de samba, j'obtiens le
  message d'erreur suivant :
  E: samba: le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur
  de sortie d'état 102.

  L'origine du problème pourrait être le fait que j'avais installé
  LinNeighborhood avant Samba (ce qui n'est peut-être pas une bonne
  idée...).

  Si quelqu'un à une idée pour mener à terme l'installation, je suis
  preneur ! :-)

--
Cordialement,
 Olivier